Maquereau (Scombrus)
7,00€
Maquereau – Scombrus.
Prix au Kg.
- Zone de pêche : FA 027
- Lieu de pêche : Pays-Bas.
- Méthode de pêche : Pour plus de détails sur la méthode exacte de pêche, n’hésitez pas à nous contacter.
Description
Bon achat & Bonne dégustation
ISO PESCA VOTRE GARANTIE FRAÎCHEUR
Livraison 7/7 jours
Nous livrons nos poissons à domicile partout en Belgique.
Poissons frais
Nous vous offrons chaque jour des poissons frais
Camions frigorifiques
Livraison par nos propres chauffeurs.
Le saviez-vous ?
Pêche et prises mondiales de poissons
La pêche dans le monde c’est 171 millions de tonnes de produits aquatiques récoltés. Autrement dit, chaque seconde ce sont plus de 5400 kg de poissons et produits de la mer qui sont extraits des océans soit en pêche sauvage, soit en aquaculture. Il y a environ 4,6 millions de navires de pêche dans le monde. L’industrie de la pêche dans le monde représente un chiffre d’affaires de 362 milliards d’euros dont 232 milliards pour l’aquaculture.
8 juin 2020, Rome
La consommation annuelle mondiale de poisson s’élève à 20,5 kilos par personne, un niveau record qui devrait augmenter dans les dix prochaines années, ce qui montre bien le rôle essentiel de ce secteur pour l’alimentation et la sécurité nutritionnelle dans le monde. Selon un nouveau rapport de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, le développement d’une aquaculture durable et la gestion efficace des pêches sont deux éléments fondamentaux à mettre en œuvre si l’on veut que cette tendance se poursuive.
Selon le rapport sur La Situation mondiale des pêches et de l’aquaculture (SOFIA), la production totale de poissons devrait atteindre 204 millions de tonnes en 2030. Cette augmentation correspond plus ou moins à la moitié de celle enregistrée au cours de la décennie précédente et, avec elle, la consommation annuelle de produits de la pêche pourrait être de 21,5 kilos par personne d’ici 2030.
« Les poissons et les produits de la pêche sont considérés non seulement comme des aliments parmi les plus sains de la planète mais aussi comme ceux ayant l’impact le plus faible sur l’environnement naturel » a déclaré QU Dongyu, Directeur général de la FAO. Il a ajouté qu’il faudrait leur accorder un rôle plus central lorsqu’il s’agit d’élaborer des stratégies pour la nutrition et la sécurité alimentaire.